Les règles de vie en communauté
Les règles de vie en communauté

Les règles de vie en communauté

Accueil   /   Le guide du locataire   /   J'emménage   /  
Les règles de vie en communauté

Les nuisances

Le bruit est la principale source de nuisances de la vie entre voisins. Il gêne non seulement

la nuit (entre 22 heures et 7 heures du matin), mais également dans la journée.

Si vous devez exceptionnellement faire du bruit (travaux ou fête), prévenez vos voisins à l’avance : ils apprécieront d’avoir été informés et sauront que la gêne ne sera que temporaire.

 

Les parties communes 

Elles doivent être respectées et laissées libre d’accès. L’entretien des parties communes est inclus dans les charges du logement. Vous pouvez éviter qu’elles n’augmentent trop en ne laissant pas les lumières allumées inutilement par exemple, et en veillant à ce qu’elles ne soient pas abîmées, ce qui obligerait à des interventions répétées, un entretien plus soutenu et donc plus cher !

 

Crédits photos : Pierre-Yves Brunaud

 

 

Puis-je avoir des animaux ?

Vous pouvez tout à fait avoir un animal dans un logement social. Néanmoins, assurez-vous qu’il ne laisse pas de traces de son passage dans les parties communes et les espaces extérieurs. Les animaux doivent être tenus en laisse et ne pas divaguer dans la résidence. Attention aux aboiements de jour comme de nuit. La détention des chiens dits dangereux ou classés “chiens d’attaque” doit être déclarée à la mairie du lieu de vie de l’animal.

Dans le logement, les animaux ne doivent pas détériorer le logement et l’hygiène du logement doit être maintenue.

Partager
Marquer la page